NL FR

Sur Mana Wana

Mana Wana est une association qui lutte pour offrir un meilleur avenir à des enfants vulnérables au Burkina Faso.

Vision et mission

L'association Mana Wana rêve d'un monde dans lequel tous les enfants reçoivent les mêmes opportunités d'éducation et d'épanouissement.

Au Burkina Faso

Mana Wana vise à améliorer les conditions de vie et les opportunités d'épanouissement des enfants vulnérables et de leurs mères à Ouahigouya, Burkina Faso.

Mana Wana aide des enfants vulnérables et leurs familles par l'émancipation et le renforcement des capacités, surtout des mères des enfants :

  • Accompagnement intensif
  • Formation et sensibilisation
  • Accompagnement budgéttaire et microcrédits
  • Collaboration avec des écoles et des enseignants
  • Systèmes d'épargnes pour les études

Mana Wana collabore avec un partenaire local au Burkina Faso, l'APES ou l'Association pour la Promotion de l'Epanouissement Social.

En Belgique

Mana Wana sensibilise et convainc les personnes ici à être solidaires avec les familles vulnérables au Burkina Faso. Mana Wana est membre du SWOS (groupe de travail communal sur la coopération au développement) de la ville de Hasselt et reçoit également un soutien financier de la ville pour son projet pilote au Burkina Faso.

Qui sommes-nous ?

 

Safièta Koné est la présidente de Mana Wana. Elle a grandi à Ouahigouya. Grâce au soutien de ses parrains en France, elle a pu étudier le travail social. Actuellement, Safi habite en Belgique et elle aimerait s'engager pour aider les enfants vulnérables de sa ville natale.

Wim Schalenbourg est le secrétaire de Mana Wana. Wim a travaillé pendant des années pour une ONG, entre autres pendant 2 ans à Ouahigouya au Burkina Faso. Actuellement il travaille pour le Ministère belge de la coopération au développement.

Adiarra Bonkoungou est la coordinatrice de l'APES. Elle a étudié le travail social et enseigne actuellement dans une école primaire au Burkina Faso.