NL FR

Aide-nous

Que peux-tu faire ?

Tu t'intéresse à ce que fait Mana Wana ? Tu aimerais y contribuer ? Cela peut se faire de plusieurs manières !

  • Deviens membre et aide-nous à développer le projet : ensemble avec l'APES au Burkina Faso nous réfléchissons à l'avenir du projet.
  • As-tu envie d'agir en faveur de cette bonne cause ? Aide-nous à organiser des activités.
  • Mana Wana a bien évidemment besoin d'un soutien financier : tu peux faire un don au compte numéro BE18 0688 9487 7365 au nom de Mana Wana. Tu peux aussi acheter un porte-clés ou collier burkinabé en faveur de Mana Wana.
  • Enfin il est également possible de parrainer un des enfants. C'est un engagement de longue durée. Les parrains et les membres peuvent aussi faire une visite d'immersion au Burkina Faso afin de connaître le projet de plus près.

Activités chez nous

En Belgique nous organisons plusieurs activités afin de faire connaître Mana Wana, de motiver les gens pour notre projet et pour collecter des fonds.

  • "Amuse", chaque année au mois de juin à Hasselt: Amuse est un festival alimentaire pour la solidarité. Comme les autres associations de solidarité à Hasselt, Mana Wana y a une tente et vend des casse-croûtes burkinabé et des porte-clés.
  • Nous aimerions organiser quelques soirées d'info sur Mana Wana avec une boisson et des casse-croûtes. Peux-tu rassembler un public intéressé ? Contacte-nous !
  • Nous avons encore un tas d'autres idées qui ne sont pas réalisées pour le moment par manque de temps et d'aide: une soirée de projection d'un film burkinabé, une exposition photo, un calendrier photo, etc.

En 2012, la nouvelle association Mana Wana avait déjà une tente au festival d'Amuse, mais malheureusement, il a plu toute la journée.

 

Fais un don sur le compte de Mana Wana

Tous les dons financiers sont les bienvenus et peuvent être virés sur le compte de Mana Wana :
IBAN: BE18 0688 9487 7365
BIC: GKCCBEBB

Porte-clés et colliers

Mana Wana vend aussi des porte-clés et des colliers burkinabé en faveur du projet, pour 5 euro la pièce. Ces objets artisanaux sont faits à la main par une associations de personnes handicapées à Ouahigouya. Ils reçoivent un prix juste pour leurs produits.

Parrainer un enfant

Par notre expérience, nous savons que le parrainage est le meilleur soutien pour un enfant burkinabé qui grandit dans de conditions difficiles. Au fil des années, un lien fort s'établit, certainement quand les parrains ont pu rendre visite à leur filleul. Ce lien aide l'enfant à dépasser les moments difficiles de la vie.


Parrainer un des enfants peut se faire à partir d'une contribution de 10 euros par mois. Attention : ceci demande un engagement de longue durée !

Nous avons, à votre disposition, des fiches détaillées qui présentent les femmes et les enfants. Nous ne les publions pas sur le site, pour protéger la vie privée de nos bénéficiaires.

Visiter le Burkina Faso avec Mana Wana

Nous envisageons organiser des visites d'immersion au Burkina Faso, en premier lieu pour les membres, les marraines et les parrains de Mana Wana. Pendant un séjour de 7 à 10 jours durant les congés de fin de l'année, les participants font connaissance avec la culture burkinabé et le projet de Mana Wana.